Située dans le département de l’Oise, à 20 km de Beauvais, la pisciculture est implantée dans le village de Bulles - au lieu-dit le Châtelet. C’est ici, au sein d’un territoire agricole encore aujourd’hui largement préservé de l’artificialisation des sols, qu’Alain LEGAY décida de réaliser son rêve d’adolescent en créant en 1967 une pisciculture de truites secondée en cela par son épouse Irène. La qualité des eaux de la Brêche, qui alimente naturellement le site, ainsi que sa régularité tant en termes de débit que de température furent pour beaucoup dans le choix de ce site verdoyant et arboré.
Classée en première catégorie piscicole, naturellement très oxygénée, la Brêche présente en effet une amplitude thermique idéale pour la truite (6-14°c) et ne connaît en fait jamais de réelle crue sinon centennale.
Plus de 50 ans ont passé, la pisciculture est toujours une petite structure familiale encore indépendante. Bien ancrée dans son territoire, à la production reconnue pour sa qualité, il s’agit de la dernière pisciculture encore en activité dans le département.
Nul doute que nos exigences en matière qualitative expliquent cet état de fait : les principes et choix affirmés qui ont d’emblée présidé à l’installation n’ont pas varié : autonomie, éthique et proximité.